Skip to content
Menu
Menu

Nutrition & santé

Le Veau d’Aveyron et du Ségala présente de nombreux atouts nutritionnels, essentiels à une alimentation saine et équilibrée.

Peu calorique, la viande de Veau d’Aveyron et du Ségala est championne dans sa catégorie ! Avec en moyenne 1.6% de matière grasse sur une côte de veau, elle fait beaucoup mieux que les autres viandes de veau qui sont à 3%.

Le mode d’élevage et en particulier, l’alimentation naturelle et équilibré des veaux (lait maternel et fourrages/céréales de la ferme) et de leur mère (pâture et fourrage de qualité) confère à cette viande un bon rapport Oméga3 / Oméga 6.

La viande de Veau d’Aveyron et du Ségala est également riche en fer et en particulier en fer héminique (forme la plus assimilable par le corps humain). Sur ce point, elle se distingue des autres viandes de veau, beaucoup plus pauvre en fer. Elle compte par exemple 2 fois plus fer héminique que le « veau dit de boucherie ».

Le Veau d’Aveyron et du Ségala est également une source de nombreux minéraux et vitamines (zinc, phosphore, cuivre, vitamines B2, B3, B6, B12, D). Le foie de veau est particulièrement riche en zinc.